[SORTIES]: Les chutes du Rhin

Les chutes du Rhin sont parmi les chutes d’eau les plus grandes d’Europe.

Il y a plus de 15’000 ans, le Rhin, dévié de son cours par des mouvements tectoniques, a dû se tailler un nouveau passage. Les chutes du Rhin se sont formées à la frontière entre une couche de calcaire dur et une zone de cailloutis. Plusieurs centaines de mètres cubes d’eau par seconde se précipitent en mugissant d’une hauteur de 23 mètres sur une largeur de 150 mètres.

Un rocher émerge au centre des masses bouillonnantes, bravant les éléments depuis des millénaires. Un bateau emmène les visiteurs sur le Rhin, leur permettant d’accéder à cet îlot escarpé situé pratiquement au coeur des chutes et d’observer ce spectacle naturel de tout près sur des plate-formes construites en partie au-dessus des eaux bouillonnantes. Les châteaux de Wörth et de Laufen sont également accessibles en bateau. Les plus audacieux peuvent même louer des canoës.

Depuis mars 2010, le parc du château de Laufen fait peau neuve. Outre un nouveau centre des visiteurs, il est désormais doté d’une place de jeux pour enfants ainsi que d’un «Historama» (exposition interactive sur les chutes du Rhin). Le nouveau sentier de découvertes avec une installation à deux ascenseurs et le chemin du Belvédère offre un accès immédiat au spectacle naturel des chutes du Rhin.(source https://www.myswitzerland.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s