[VOYAGES]:Croatie en 4 jours

CROATIE: 7 au 11 mai 2017

Je vais lancer avec cet article une petite série sur le thème du voyage, nous avons eu la chance de pouvoir faire de beaux voyages , alors je vais essayer de partager avec vous ces moments !

Suivez le guide !!

Jour 1:SPLIT/TROGIR

 Nous sommes arrivés très tôt à Split (7h30) ce qui nous a permis de pouvoir profiter de notre journée !Nous avions ​décider de louer une voiture par le site (mietwagenbilliger.com ) et je vous conseille vraiment car en plus de payer beaucoup moins cher que par l’intermédiaire de boites plus connues , ils vous attendent directement à l’aéroport (pas besoin de faire la queue à un genre de guichet, de devoir prendre une navette ..etc )Ils vous emmènent directement à votre voiture .

Nous avons logé à Split dans un appartement, vraiment idéalement situé vu qu’il n’était qu’à quelques mètres du plus grand centre commercial de Croatie (Mall of Split) , assez pratique s’il vous manque quelque chose , ou même pour vous situer.

Nous sommes donc ensuite allé au centre de Split , la vieille ville précisément. C’était un dimanche , et il y avait un marché . Du coup les rues étaient vraiment pleines de monde .

Nous n’avons pas pris de plan , nous avons simplement décidés de nous promener dans les ruelles.

Pour prendre un verre je vous conseille vraiment le Bodega. Nous avions pris notre verre en terrasse mais je vous conseille vraiment de jeter un coup d’oeil à la déco intérieur

​http://labodega.hr/split/​

 Pour le repas nous nous sommes rendus chez Tiffany ( on était obligés 🙂 ) , vous y trouverez une carte assez complète . (Info , il y a une terrasse vraiment sympa mais il faut savoir qu’il y a 2 cartes dans ce restaurant , avec les mêmes plats mais pas les mêmes prix.. si vous mangez en terrasse ce sera plus cher ;))

Polj.Kraljice Jelene 5, Split, Croatia

En milieu d’après midi nous nous sommes rendus à Trogir (il faut compter environ 30 minutes pour s’y rendre ) .

C’est une magnifique ville , très sympa avec ses petites ruelles très typiques ! De plus il y avait pas beaucoup de monde, donc c’était calme et vraiment agréable pour s’y promener .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2:Parc national des lacs de Plitvice  

Comme nous avions vraiment envie de voir un maximum de choses et que nous avions pris le kilometrage illimité , nous avons décidé de nous rendre plus dans le nord du pays dans la région des lacs vers Plitvice.

De Split il faut compter bien 2h à 2h30 de trajet !

Après honnêtement les routes sont de très bonnes qualité et surtout les paysages sont vraiment magnifiques . De plus si vous avez le temps vous croiserez souvent , des petits villages typiques avec énormément de charme .

Une fois arrivé aux lacs (il y a 2 « entrées » , nous sommes allé à la 1, il suffit de prendre un billet et ensuite de vous laisser charmer par les magnifiques paysages .

Je conseille si possible d’y aller vraiment assez tôt car c’est un très grand parc donc si vous souhaitez tout voir il faut prévoir la journée.

Malheureusement avec la route nous sommes arrivés que à 11h donc nous n’avons fait qu’une seule partie , mais vraiment faites tout si vous le pouvez .

Sur le retour nous avions prévu de nous arrêter aux chutes d’eau de Krka .Nous sommes arrivés à un parking où l’on pouvait aller à pied rejoindre un bâteau qui nous aurait emmener. Malheureusement une fois là bas on nous a dit que le dernier bateau venait de partir (16h30) du coup nous sommes promenés un peu dans les ruelles de la petite ville.

Jour 3: DUBROVNIK

Cette fois ci nous avons décidés de nous rendre à Dubrovnik . De Split il faut compter bien 3h30 de route . Mais une fois de plus les péages sur le chemin sont juste à couper le souffle donc rien ne vous empêche de faire des pauses .

Si vous êtes pressés par le temps pensez à garder du temps de réserve car il faut passer par la Bosnie , chaque voiture est arrêtée et vous devez donner vos pièces d’identités (en fait 1 fois quand vous passez Croatie/Bosnie puis Bosnie Croatie ..et la même chose au retour)

Arrivés à Dubrovnik j’ai vite compris que cela allait être compliqué , il y a énormément de trafic, de bouchons (pourtant je vis en ville ) …

Nous avons donc tentés de trouver un endroit où stationner et nous avons fait le tour 2 fois. Finalement nous sommes rentrés dans un parking d’un hôtel ..plus tard nous avons compris que nous étions dans celui du Hilton (avantage on était juste hyper prêt du centre … soucis… le prix )

Nous avons mangé sur place (Nautika, Brsalje 3 | Pile Gate, Dubrovnik 20000) très bon et prix abordables  ), le temps était d’ailleurs magnifique , mais en moins d’une heure le temps a très vite changer et le ciel est devenu totalement noir

 L’orage est tombé et à partir de là il n’a fait que pleuvoir très violemment . Nous avons donc pris le bus qui fait le tour de la ville pour essayer d’en voir quand même un peu . Ce jour là le guide n’était pas là donc nous n’avons fait que de nous promener (le prix par contre était vraiment raisonnable 10 euros pour 2 )

Ensuite nous avons tenter de nous promener mais comme nous étions trempé nous ne sommes pas restés très longtemps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 4: L’ILE DE BRAC

Nous avons pris ce jour là le ferry vers Brac( Supetar ). Nous avions réservés sur internet ce qui permet de passer assez rapidement . Nous avons réserver sur ce site ( Jadrolinija ) Nous avons donc pris le ferry vers 9h et il faut compter 1h de trajet .

L’ile de Brac n’est pas très grande c’est donc pour cela que nous avons décidé de profite au maximum, en longeant la côté et visiter tous les petits villages de pêcheurs . Nous nous sommes arrêtes à chaque fois assez rapidement car les centres villes sont assez petits en temps . Il suffit en fait de suivre la route .

 

 

 

 Nous avons mangés dans la petite ville de Bol qui est vraiment magnifique , je conseille vraiment. Nous nous sommes arrêtés au restaurant ( Pizzeria Topolino , Riva 2, Bol, Île de Brac 21420 ). La vue est vraiment hyper agréable, les rues assez calmes car nous n’étions pas encore dans une période trop touristique.

 

 Nous avons ensuite pris la voiture pour rejoindre la « plus jolie plage de l’ile »,  Zlatni Rat . La plage était également encore assez vide, ce qui la rendait encore plus belle, l’eau turquoise, la plage de petits galets blancs, bref je vous conseille vraiment. Nous sommes restés environ 1h afin de profiter de la vue .

(source: internet)

 Nous sommes ensuite repartis dans le but de rejoindre l’autre côté de l’ile là où le ferry nous cherche . Soit nous retournions un peu sur nos pas soit on faisait confiance à notre GPS (sur le téléphone ) .. nous avons pris la 2ème option. Quand on est arrivés au début de la « route » (chemin plein de cailloux ) nous avons voulu faire demi tour, un habitant nous a conseillé de suivre le chemin car c’est vraiment magnifique .

Effectivement il ne nous aura pas menti !! Nous avons donc roulé sur ce chemin (pas forcément rassurant ) mais du coup nous avons pu profiter d’avoir une vue juste unique. Niveau tranquillité on peut dire qu’on a aussi été servis !Je pense que les photos parlent d’elle même.

 Je vous ai mis sur la carte le chemin qu’on a pris . (en vert celui qu’il faut normalement prendre et en orange celui qu’on a pris )

Attention prenez ce chemin que si vous n’avez pas peur de prendre des chemins étroits pleins de cailloux et loin de toute route bitumé ^^ Veillez aussi à avoir une bonne voiture,

 Le gros avantage c’est que comme il n’y avait absolument aucune autre voiture, nous pouvions nous arrêter aussi souvent que nous voulions pour pouvoir prendre des photos. Une fois arrivé plus haut (au bout d’une bonne heure ) nous avons rejoint la route « principale » et nous sommes retournés à la ville où le ferry nous cherche . Le ferry arrivant qu’à18h nous avons encore profiter d’une petite plage.

 Pour notre dernier soir, nous avons mangé au restaurant Movi .

http://www.movi.hr/

En résumé

J’ai vraiment trouvé que c’est un pays magnifique et les habitants sont vraiment très gentils. Je regrette juste de ne pas être resté plus longtemps pour en voir plus et plus longtemps .

Au final c’était un petit séjour réservé sans être prévu donc pas de gros regrets. Si je devais y retourner ….(ce que je ferais clairement un jour ) , je ferais quelque chose d’assez similaire à notre voyage au Portugal l’année dernière.. Prendre l’avion pour atterir dans le Nord à Zagreb, y louer une voiture .. et ensuite descendre au fur à mesure et s’y arrêter à chaque fois afin d’en profiter (prendre un hôtel ou bnb dans le coin à chaque fois ), et du coup faire en grandes lignes Zaghreb, descendre et profiter des parcs nationnaux, Split , Dubrovnik et repartir en avion de là . Je pense qu’il faudrait prévoir 2 à 3 semaines 🙂

INFOS PRATIQUES:

-Pour s’y rendre une carte d’identité suffit

-La monnaie croate s’appelle la kuna (la « martre » en croate ; prononcer « kouna ») et se divise en 100 lipa (« tilleul »).Fin 2016 : 1 € = environ 7,50 Kn et 1 Kn = environ 0,13 €.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/croatie/1611/argent.htm#ixzz4hnGZgrVL

-cartes de crédit acceptées un peu partout (American express également )

-mai, juin, septembre pour être tranquille, et juillet août pour pouvoir profiter des plages et pouvoir se baigner

-langue : croate

Avez vous déjà été en Croatie ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s