Huiles essentielles

Depuis quelques années j’aime utiliser les huiles essentielles dans mon quotidien, pendant quelques temps j’ai arrêté (pendant ma grossesse et en attendant que ma fille grandisse car ce n’est pas conseillé) .

Pensez à acheter des huiles essentielles dans des sites spécialisés ! (j’en ai déjà trouvé dans des magasins type VIMA mais au final ils étaient dilués avec des alcools ).

DSC_1208.JPG

Voici quelques utilisations dans le quotidien : (il y a des huiles essentielles pour à peu près tout , donc si vous avez un besoin spécifique vous pourrez vous rendre sur le site La Compagnie des Sens )
1. Huile essentielle de lavande

Pour les mamans d’enfants qui vont à l’école c’est THE huile à avoir à porté de main. Pourquoi ??Simplement car c’est la recette la plus naturelle contre les poux !

Chez moi j’en mets quelques gouttes sur le col de sa veste et au fond de son bonnet . Quand je repasse ses habits, housses de coussins , je glisse quelques gouttes dans l’eau de repassage !

Il est également possible de mettre quelques gouttes dans le shampoing de votre enfant ! Depuis la rentrée malgré plusieurs « alertes » aux poux à l’école, nous n’avons rien eu !

La lavande est également connue pour ses propriétés apaisantes pour le sommeil !
2. Huile essentielle de citron

L’huile de citron peut être utilisé dans le cas de surpoids, mais également pour les nausées, ou mal de transport .

Mélangé à une huile végétale (ici j’ai de l’huile d’amande douce) , et frotté sur la narine , cela permet de limiter un nez qui coule suite à un rhume ou une allergie.
3. Huile essentielle de ravintsara

Cette huile sera votre ami pendant les période hivernales , elle peut être utilisé pour les grippes, épidémies virales ou même pour renforcé l’immunité
4. Huile essentielle de pin sylvestre

En cas de toux cette huile est à appliquer sur le thorax


Voici déjà quelques huiles que j’utilise seules au quotidien, après il est possible de créer des compositions de plusieurs huiles essentielles ! Sur le site de La Compagnie des Sens, il y a également des recettes et vous receverez des flacons afin de créer vos propres mélanges.

Voici quelques exemples de compositions !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Pour un ménage naturel , suffit de faire un mélange à base de ces huiles et d’en rajouter quelques gouttes à votre eau pour la serpière.

4.jpg

Les possibilités sont multiples, en fonction de vos besoin je suis sûre que vous trouverez votre bonheur . Il existe des tonnes de livres pour vous guider , ou des sites internets telle la Compagnie des Sens, cela dépendra toujours de vos besoins !

Pour l’utilisation, cela dépendra des huiles que vous utiliserez, certaines sont à utiliser en massage sur la peau ( à combiner avec des huiles , huiles d’amande ou de ricin par exemple) , ou en diffusion grâce à un diffuseur !

J’utilise un diffuseur trouvé sur amazon, mais vous avez pas mal de sites qui en proposent ! Beaucoup de sites en proposent comme Natures et Découvertes, L’avant Gardiste etc ..

Lien Amazon
Utilisez vous des huiles essentielles ??

signature

Une réflexion sur “Huiles essentielles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s