[DIY]: Maisons en carton style Amsterdam

yddAujourd’hui je vous propose un DIY sur des maisons en cartons ,inspirées du style des maisons d’Amsterdam . Si vous cherchez un style de maison différent je vous invite à visiter le site de Nathalie, qui propose pleins de DIY  trop canons avec justement des maisons en cartons (https://momaleblog.com/).

Si vous faites plusieurs maison, je vous conseille de faire d’abord les 3 façades en même temps, cela vous aidera à avoir 3 façades vraiment similaires.

J’ai utilisé un carton relativement fin , plus facile à couper, un cutter, une règle, stylo et une planche. J’ai dessiné d’abord les portes, fenêtres, et le toit, que j’ai ensuite coupé.

Niveau dimension j’ai fait des maisons de 40cm de haut et 15cm de large , après à vous de définir la taille idéale. J’ai ensuite coupé 2 bandes de 15cmx 5cm pour les côtés , que j’ai fixé grâce à du scotch de peinture , et j’ai finis par mettre à l’intérieur 2 carrés de 15x5cm pour créer des étages.dAS

Quand j’ai tout fixé, j’ai encore recouvert de scotch de peinture histoire que cela tienne et aussi qu’on ne voit pas de différence de « relief » plus tard une fois peint . J’ai d’abord passer un coup de bombe blanche, pour peindre les recoins difficiles, puis une couche de peinture blanche.

Pour finir j’ai fait les détails des portes et fenêtres dans des tons pastels .

dfasgfs

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s