[DIY]: des arbres d’automne

Je vous propose différentes possibilités de créer des arbres d’automne. Parfois avec des outils très simples on peut arriver à faire pleins d’effets différents.

Pour ce 1er arbre on a pris des petites brosses que l’on a trouvé dans un rayon petits prix. Il y a possibilité de rajouter un liquide et ensuite en appuyant sur un petit bouton cela ouvre le réservoir et permet de doser la peinture. Il suffit ensuite d’appuyer sur la feuille.

Pour le second arbre, on a utilisé un papier qu’on a coloré, on avait teint des filtres à café et ensuite on a posé dessus une feuille blanche qui s’est colorée. On a utilisé une petite perforatrice trouvée chez Cultura .

Pour le 3ème arbre, nous avons utilisé les chutes des filtres à café que nous avons ensuite collés sur l’arbre.

Pour ce 4ème arbre, nous avons utilisé la technique de la peinture à bulles. Il faut mettre 2 cuillères de peinture, une cuillère de liquide vaisselle et une cuillère d’eau, ensuite avec une paille on souffle dedans et cela forme de gros bulles. On pose les arbres dessus et cela crée un bel effet.

Pour le 5ème arbre, elle a utilisé la méthode des cotons tiges, c’est assez simple mais l’effet est vraiment chouette.

Pour le 6ème arbre, nous avons coupés de petits morceaux de crayon gras, que nous avons ensuite posés sur la feuille avec l’arbre. Nous avons mis un morceau de papier cuisson dessus et nous avons passé le fer à repasser. Je pense qu’on refera cette technique en utilisant un peu moins de crayons gras.

Pour le 7ème arbre, elle a utilisé l’outil le plus pratique… ses doigts ! En plus d’obtenir de jolies empreintes cela permet à l’enfant de tester la peinture directement sur ses doigts.

Pour le dernier arbre, nous avons repris la technique du ballon. On pose un ballon légèrement gonflé dans de la peinture et ensuite on pose sur l’arbre.

Ici on adoré réaliser tous ces arbres. On verra si on trouve encore quelques autres idées. Nous avons mis tous les arbres dans des pochettes transparents que nous avons attachés entres elles pour créer un petit livre.

Alors vous en dites quoi ? ça vous plait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s