[VOYAGES]: 4 jours à Berlin

Chaque année pour notre anniversaire de mariage on part quelques jours dans une ville pour un week end en amoureux .  En 2016, j’avais vraiment envie d’aller à Berlin.

J’habite pas très loin de la frontière allemande, donc on connait un peu et aussi au niveau de la langue c’est assez facile pour communiquer .

On est partis à la mi octobre donc il faisait déjà assez froid , par contre on est tombés en pleins dans le « Lightfestival »(http://festival-of-lights.de/en/) où plusieurs soirs de suite, il y a des spectacles de lumières sur les bâtiments les plus connus .

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et plein air

L’image contient peut-être : nuit et plein air

Un peu partout vous trouverez des morceaux de murs encore en place avec des récits.

L’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : 2 personnes, plein airL’image contient peut-être : ciel et plein airL’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : ciel et plein air

Que ce serait l’Allemagne sasn une dégustation de bière dans une typique Brasserie (Brauerei )L’image contient peut-être : personnes assises, boisson et intérieur

Checkpoint Charlie

Le Checkpoint Charlie est l’un des postes-frontières de Berlin qui, lors de la Guerre froide, permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur Ouest et le secteur Est. Il se situait sur la Friedrichstraße, à la frontière entre les districts de Mitte (en secteur soviétique) et Kreuzberg (en secteur américain)./(source wikipedia). Vous avez des boutiques où vous pouvez acheter des morceaux du mur .

Aucun texte alternatif disponible.

Ensuite je vous conseille de vous promener le long du mur ou plutôt Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : plein airL’image contient peut-être : ciel, herbe et plein airL’image contient peut-être : plein airÉvidemment une des choses à voir , est le mur …vous pourrez vous promenez le long et voir les fresques hyper colorées et pleins de messages dessus .(118 artistes de 21 pays racontent l’histoire)

Certaines sont malheureusement « cachées » par des grilles (du moins quand nous y étions).

L’image contient peut-être : plein air

Nous avions réserver des tickets afin de monter dans la Fernsehturm et aussi d’y manger !

Je conseille vraiment , déjà car il y a un peu d’attente pour monter/descendre ( un des ascenseurs était en plus en panne ) du coup si vous y restez pour le repas, vous profiterez de la vue plus longtemps . Les tarifs sont d’ailleurs très abordables !

L’image contient peut-être : ciel et plein airL’image contient peut-être : ciel et plein airL’image contient peut-être : ciel et plein air

Ce qui m’a énormément plu dans cette ville c’est qu’on retrouve toute sorte d’art un peu partout et sous différentes formes ! L’image contient peut-être : personnes debout et chaussuresL’image contient peut-être : voitureL’image contient peut-être : arbre et plein airL’image contient peut-être : cielAucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : ciel et plein airL’image contient peut-être : ciel, arbre, nuage et plein air

Une réflexion sur “[VOYAGES]: 4 jours à Berlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s