Chaque année pour notre anniversaire de mariage on part quelques jours dans une ville pour un week end en amoureux . En 2016, j’avais vraiment envie d’aller à Berlin.
J’habite pas très loin de la frontière allemande, donc on connait un peu et aussi au niveau de la langue c’est assez facile pour communiquer .
On est partis à la mi octobre donc il faisait déjà assez froid , par contre on est tombés en pleins dans le « Lightfestival »(http://festival-of-lights.de/en/) où plusieurs soirs de suite, il y a des spectacles de lumières sur les bâtiments les plus connus .
Un peu partout vous trouverez des morceaux de murs encore en place avec des récits.
Que ce serait l’Allemagne sasn une dégustation de bière dans une typique Brasserie (Brauerei )
Checkpoint Charlie
Le Checkpoint Charlie est l’un des postes-frontières de Berlin qui, lors de la Guerre froide, permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur Ouest et le secteur Est. Il se situait sur la Friedrichstraße, à la frontière entre les districts de Mitte (en secteur soviétique) et Kreuzberg (en secteur américain)./(source wikipedia). Vous avez des boutiques où vous pouvez acheter des morceaux du mur .
Ensuite je vous conseille de vous promener le long du mur ou plutôt
Évidemment une des choses à voir , est le mur …vous pourrez vous promenez le long et voir les fresques hyper colorées et pleins de messages dessus .(118 artistes de 21 pays racontent l’histoire)
Certaines sont malheureusement « cachées » par des grilles (du moins quand nous y étions).
Nous avions réserver des tickets afin de monter dans la Fernsehturm et aussi d’y manger !
Je conseille vraiment , déjà car il y a un peu d’attente pour monter/descendre ( un des ascenseurs était en plus en panne ) du coup si vous y restez pour le repas, vous profiterez de la vue plus longtemps . Les tarifs sont d’ailleurs très abordables !
Ce qui m’a énormément plu dans cette ville c’est qu’on retrouve toute sorte d’art un peu partout et sous différentes formes !
tes photos sont top! Elles reflètent tout à fait Berlin
J’aimeJ’aime