[QUOTIDIEN]: 3 recettes faciles pour un goûter d’Halloween

erqwHalloween est aussi l’occasion d’organiser un chouette goûter. Voici donc 3 recettes assez faciles, que vous pourrez faire avec vos enfants !

 

Petits sablés au beurre

DSC_0012

250g de farine- 125g de sucre en poudre-5 jaunes d’oeufs-125h de beurre-1 cuillère à soupe de lait- un peu de citron rapé

Creuser une fontaine dans la farine tamisée, y verser le sucre, 4 jaunes d’ oeufs (ajouter le colorant orange ). Ajouter le zeste de citron. Travailler avec un peu de farine et ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène. Découper des formes diverses à l’emporte pièce. Faire cuire à four moyen, à 160°C, thermostat 5-6, pendant 6 à 8 min en fonction du four.

Pour décorer nous avons rajouter des yeux et des petites chauves souris en sucre achetés à Cultura.

 

Meringues fantômes

DSC_0011

4 blancs d’oeuf-250g de sucre

Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4).
Mélanger les 4 blancs d’oeufs avec 150 g de sucre en les montant en blanc ferme. Une fois qu’ils sont fermes, incorporer les 100 g de sucre restants et mélanger délicatement afin d’éviter de casser les blancs. Mettre une cuillère de côté et y ajouter du colorant noir.Mettre les 2 préparations dans des poches à douille, former les fantômes puis faire les yeux/bouches. Cuire 20 min à 120°C (thermostat 4), puis 1 h à 100°C (thermostat 3-4).

 

Muffins

DSC_0010

95g de farine-1 oeuf- 34 g de sucre-50ml de lait-29g de beurre-1demi sachet de sucre vanillé-une pincée de sel- 1 sachet de levure

Dans un premier saladier : mélanger la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé et la levure. Dans un deuxième saladier : mélanger le lait, l’huile et les oeufs. Verser le contenu du second saladier dans le premier et remuer jusqu’à obtenir une pâte plutôt lisse. Laissez tout de même quelques petits grumeaux. Rajouter des petites de chocolat et du colorant noir.Mettre au four 15 min à 180°C (thermostat 6) .

 

 

DSC_0003DSC_0013

 

Et vous qu’allez vous faire à Halloween ??

Pour le matériel :

-Colorants et petits décors en sucre : Cultura

-Déco (Gobelets, assiettes etc ): Sweet party Day

 

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s