[VOYAGE]: 4 jours à Copenhague

00

Pour les 35 ans de mon mari, je lui ai offert ce petit week end prolongé à Copenhague !

J’avais déjà tout réservé en novembre pour partir en mars …cela permet d’avoir des tarifs avantageux pour l’avion ! Nous sommes partis avec easyjet et cela nous a permis d’avoir un allé retour à 100 euros !

Pour le choix de l’hôtel, je prends toujours du temps pour bien le choisir , la situation par rapport aux endroits à voir , essayer qu’il soit pas loin d’une gare ou de lignes de bus/métro afin de pouvoir y accéder facilement depuis l’aéroport (surtout important pour le retour ) .

Sans titre 2

Bref mon choix s’est porté sur l’hôtel Ascot ! Un hôtel assez ancien mais qui a été rénové avec beaucoup de goût ! Les chambres sont vraiment très bien décorées et très confortables ! Son gros plus étant sa situation , à 5 min à pied (environ), du Parc Tivoli, tout près de la grande rue avec tous ses commerces, une gare à côté …

Sans titre 8.jpg

Une fois nos affaires déposées à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers le port Nyhavn voir les jolies maisons colorées qui font la réputation de Copenhague ! Le port était vraiment hyper fréquenté (samedi ) , nous y sommes retournées le mardi et il y avait beaucoup moins de monde ( si vous souhaitez avoir des photos sans trop de monde dessus ) .

Sans titre 1.jpg

Nous nous sommes ensuite dirigés ( à pied) jusqu’à la petite sirène ! Attention il faut compte bien 1h de marche du port jusqu’à la petite sirène , mais cela nous a permit de découvrir les alentours . On nous avait prévenu, la petite sirène est vraiment petite , mais c’est malgré tout un incontournable de Copenhague !

Sans titre 3.jpg

Nous avons marché ensuite direction un des magnifiques parcs que l’on peut trouver à Copenhague, ce parc est celui qui entoure le château de Rosenborg . Nous avons marchés ensuite vers le parc Orstedsparken, qui est à cette période très joli car les fleurs commencent à fleurir que ce soit dans les gazons ou sur les arbres !

Sans titre 9

Le lendemain nous nous sommes rendus au fameux quartier de Christiania. Christiania est un quartier de Copenhague au Danemark sur le terrain de l’ancienne caserne de Bådsmandsstræde. Fondée par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies, l’autoproclamé « ville libre de Christiania » a fonctionné comme une communauté intentionnelle autogérée de septembre 1971 à juin 2013. L’ambiance y est particulière, mais c’est vraiment un endroit à visiter ! Attention si vous y allez, les photos sont interdites ( à part à un endroit où c’est signalé ) .

Sans titre 7.jpg

Nous avons passé du temps dans la rue commerçante (Stroget), en plus des boutiques habituelles, nous avons surtout passé du temps dans celles qui vendaient des meubles ou de la déco design ! Si vous aimez le design vous êtes clairement au bon endroit !

Sans titre 5.jpg

Nous nous sommes un peu éloignés du centre ville et nous sommes allé vers le quartier de Norrebro, nous nous sommes arrêtés vers ce parc avec des lignes blanches qui ont été dessinées, une fois de plus le design est vraiment partout !!

Sans titre 10.jpg

Comme nous avions encore du temps, nous nous sommes rendus à Amager Strand pour voir la mer , une plage vraiment bien aménagée qui est sûrement très agréable par des températures plus chaudes ! (contrairement à notre journée à 10 degrés).

Sans titre 4.jpg

Pour résumer , j’ai beaucoup aimé cette ville , les gens sont adorables , très cool (en même temps c’est de chez eux que vient le mouvement Hygge. Le Hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial).

Sans titre 6.jpg

Connaissez vous Copenhague ?

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s