Après avoir fait un roadtrip en Italie, nous avions envie de faire des vacances plus posées ! Notre choix s’est tourné vers Kos, une petite île grècque, pas très loin de la Turquie !
Nous nous sommes simplifiés la vie puisque nous sommes passées par une agence allemande que vous avions déjà testé. L’avantage c’est que tout est planifié, le voyage, les transferts et formule all inclusive donc il ne nous reste plus qu’à profiter .
Notre hôtel, le Caravia Beach est un grand hôtel situé dans la région de Marmari . L’hôtel a vraiment tout pour plaire, une grande piscine, une plage privée, un restaurant où le choix du buffet a de quoi plaire à tout le monde, une super animation ..bref nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet hôtel !
Nous ne sommes pas du genre à faire de la piscine/plage tous les jours du coup nous cherchons toujours des sorties ou activités à faire !
Nous avons pris le bus ( qui vous cherche directement à l’hôtel) et nous nous sommes rendus dans la ville de Kos. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans les ruelles , découvrir l’histoire de l’Ile. Malheureusement il y a 2 ans il y a eu un tremblement de terre qui a provoqué la fermeture de quelques sites . Vous y trouverez beaucoup de ruines que vous pourrez visiter.
Nous avions envie de visiter l’île du coup le plus simple était de louer une voiture . Il était possible de réserver une voiture directement à l’accueil de l’hôtel.
Le lendemain notre voiture nous attendait , nous avions pris le plus petit modèle, et un siège auto enfant pour la somme totale de 42 euros pour la journée ( km illimités). J’avais repéré sur Pinterest des endroits sympas et je les ai enregistré sur Google Map.
Nous sommes donc partis à la découvert de l’île . Les routes ( si on peut les appeler comme cela ) sont assez mauvaises donc il ne faut pas avoir peur de rouler sur des chemins en cailloux où 2 voitures ne se croisent pas . Mais sincèrement ça vaut le coup vu les paysages que l’on peut découvrir (et surtout il y a vraiment peu de monde donc c’est encore plus appréciable). Nous nous sommes tout d’abord rendus à la jolie Magic Beach.
Un peu partout vous tomberez sur de jolies églises blanches et bleues typiquement grecques .
Nous avions pour projet d’aller au bout de l’île, malheureusement le réservoir de la voiture avait décidé le contraire donc nous avons du faire demi tour ( sachant que pour faire 15 km il fallait bien compter 1h vu le chemin ) , mais nous avons malgré tout découvert de magnifiques paysages .
Ensuite pour le repas du midi, nous avions demandé à l’hôtel de nous préparer des paniers repas, donc nous avons décidés de profiter de la proximité de la forêt de Plaka pour faire un pic nic à l’ombre.
Plaka Forest est une jolie forêt avec beaucoup de pins et où vous trouverez des paons en liberté ( et des chats 😉 ).
Nous avons fait un arrêt à Tam Tam beach .
Nous avons fini par le Lac salé d’Alykes.
Nous avons également décidé de réserver une sortie en bateau par l’application Get your Guide. Il est très facile de réserver une sortie, nous avons choisi une sortie en bateau pour découvrir les iles de Kalymnos et Psérimos. Nous avons été cherchés directement à l’hôtel et ils nous ont déposés près du bateau. La sortie nous a fait découvrir les 2 îles où on a eu un peu de temps pour se promener, nous nous sommes également arrêté pour pouvoir plonger dans des magnifiques eaux turquoises et le repas était inclus.
Ce que nous avons beaucoup aimé:
-les paysages de cette île, parfois encore très sauvages, la mer, la montagne et un lac ,
-la tranquillité sur certains sites,
-la gentillesse des habitants,
-l’ambiance dans l’hôtel et simplement l’hôtel en lui même !
Ce que nous avons moins aimé:
-le départ à l’aéroport de Kos, beaucoup trop petit , pas adapté au nombre des touristes
-s’il faut vraiment trouvé un point négatif à l’hôtel on va dire l’insonorisation n’était pas top
Ce qui nous a surpris:
-Quand on part en Grèce, on s’attends à entendre parler grecque …et pourtant pendant ces 10 jours nous avons parlé/entendus parlé surtout allemand. Même en ville quand vous demandiez des horaires de bus, les grecques parlaient allemand. Pour nous cela ne représentait pas un soucis vu que nous parlons allemand mais cela a étonné pas mal de touristes .
Connaissez vous l’île de Kos ?