Après avoir montré sur Instagram comment je m’organise grâce à mon mur de l’organisation, vous étiez plusieurs à me demander d’en savoir plus.
Ce mur se situe dans la cuisine et donc est situé à un endroit où on est tous les jours ! Sur un côté il y a un système de rangement trouvé chez Ikea.
J’ai étiqueté afin de savoir où se range chaque chose ! Il y a un endroit pour mes carnets, un endroit pour ma fille où il y a son carnet de santé, car je trouvais ça cohérent de l’avoir à porté de main et dans son trieur il y a également les étiquettes pour l’école .
J’y ai mis aussi un trieur pour moi et mon mari où nous mettons le courrier qui doit être traité ( une fois traité il va dans une boite où tout est trié suivant un thème , maison, gaz, eau etc ) . Sur la partie avant j’ai collé le code qui sert à la nounou pour pointer son heure d’arrivée le matin, ainsi que nos numéros personnels /travail.
J’ai accroché 2 pots qui viennent également d’Ikea, qui servent à stocker des stylos, crayons, règle, surligneurs etc . Cela permet d’avoir tout à disposition !
Sur le second mur, il y a essentiellement des papiers accrochés grâce à des clipboards ( j’ai trouvé les miens chez Zeeman ).
J’ai accroché donc 4 clipboards:
-sur le premier j’ai ma to do list ( vous pouvez d’ailleurs la télécharger ici ), hyper importante quand on est la reine des listes .
– sur le second on trouve un calendrier , assez simple mais au moins on voit du premier coup d’oeil les rendez vous !
-les menus des prochains jours , je vous avais déjà expliqué que j’organisai mes menus à l’avance car je fais mes courses avec le drive. Je vous l’avais expliqué ici.
-sur le dernier, j’accroche des papiers dont j’ai besoin au quotidien, j’ai une liste aussi avec les boites et les descriptifs des choses rangées dedans .
Les 2 stickers ont été réalisés par moi grâce à la silhouette et j’ai évidemment rajouté des photos .
Super ! J’adore. Je fonctionne sur le même principe mais pas aussi organisée. .. Ce serait super d’avoir un printable pour la liste des menus.
J’aimeJ’aime