[QUOTIDIEN]: Gagner du temps au quotidien

1

Il y a pas de miracle, on cherche tous de nos jours à gagner du temps, soit pour faire une activité sportive , soit passer du temps avec nos proches. Étant maman à temps plein, employée et également chef d’entreprise , je cherche toujours des astuces pour gagner du temps et me simplifier la vie !

Je vous avais fait il y a plus d’un an , un article sur mon quotidien, sur mon organisation (que vous pourrez relire ICI ). Alors aujourd’hui je partage avec vous quelques astuces .

ddd

Les courses du dimanche. Je vous avais déjà parlé du fait que je faisais mes courses sur le drive . Cela fait 8 ans et rien ne me fera changer d’avis! Clairement on gagne du temps et de l’argent, de cette sorte on achète uniquement les produits nécessaires ! Je prépare mes menus 1 semaine à l’avance en laissant juste un peu de liberté le week end.(Je vous montrerais une autre fois mon organisation menu ).

Là où je gagne encore plus de temps c’est que j’ai installé l’appli du drive sur mon téléphone , et du coup il y a un lecteur de code barre . Alors quand je finis un produits que je veux racheter , je scanne et hop dans le panier . Si je n’ai pas le temps , je le mets dans une boite sous l’évier et au moment de faire les courses , je vais scanner à ce moment là .

DSC_1218ll

On passe tous du temps à faire notre ménage, et ce n’est pas forcément la partie la plus sympa… restons honnêtes 😉 Depuis plus de 6 ans j’ai une femme de ménage !(en partie aussi à cause de mes soucis de dos )

Avant je passais mon samedi matin entier à faire mon ménage et clairement ça ampute une partie de votre week end qui normalement est censé être là pour se reposer !

Le soucis c’est que souvent les gens pensent que c’est hors de prix , or cela reste raisonnable étant donné que la moitié peut être déduite de vos impôts. Nous passons par l’agence O2, l’avantage c’est que vous n’avez pas à gérer quoique ce soit . Cela n’empêche pas que au cours de la semaine on nettoie un peu tous les jours (genre le matin avant de partir au travail , hop un petit coup sur les meubles/plans de travails …après la douche bien rincer la baignoire ..etc).

kjj

De nos jours énormément d’outils sont à notre disposition pour nous faciliter la vie alors autant en profiter ! Certains le feront en utilisant des aspirateurs ou tondeuses robots . Nous l’objet qui nous facilite la vie c’est ….. notre machine à laver sèchante.

Quand je me renseignais , on me l’a déconseillé (bizarrement que des gens qui n’avaient jamais utilisés mais qui avaient entendu que ..bref 😉 ) . J’ai donc voulu tester par moi même et clairement le jour où la mienne lâchera..clairement j’en rachèterai une .

Comment vous dire .. le soir avant de vous coucher , vous mettez votre linge dans votre machine et le lendemain quand vous vous levez ..votre linge est propre, sec et suivant les matières même pas froissé ! Je ne vous raconte pas non plus l’avantage quand vos enfants ont la gastro 😉

er

Il n’y a pas de mystères, plus on s’organise dans le calme , plus on est efficaces. Prenez du temps pour vous , pour vous simplifier votre quotidien. Essayez de vous bloquer du temps ! Dans un agenda ou calendrier , visualisez votre semaine , vos rendez vous à venir et planifiez vos repas !

Si tout est clair en début de semaine , votre semaine se passera sans stress .

ds

Créer des routines permets de garder de l’ordre dans votre organisation. Attention les routines ne sont pas que pour les enfants . Quand je parle de routines, je parle de se fixer par exemple , le dimanche matin pour organiser sa semaines et ses courses, le lundi/vendredi matin passer un coup d’aspi…etc

Attention il ne faut pas que ces routines vous étouffent, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec alors essayer de soit les faire différemment soit peut être que vous n’êtes pas fait pour les routines .

hj

J’utilise énormément les outils du type google drive … Pour mon entreprise j’ai un formulaire de commande en ligne qui envoie toutes les infos dans un excel…et clairement depuis que je fais ça je gagne du temps.

Je mets également la liste de mes menus, les idées et ingrédients dans un fichier . Du coup comme j’ai l’appli sur le téléphone je peux consulter assez facilement le menu. Avant je le faisais sur papier, alors clairement c’est joli et tout …..mais pas forcément pratique car si vous changez de menu en cours de route , vous reprenez une feuille/vous barrez et c’est beaucoup moins joli . Du coup je favorise le côté pratique maintenant !

Dans mon drive je mets aussi toutes mes listes , dont mes to do list… tout comme le menus je favorise maintenant en ligne car j’y ai accès partout ou je vais . (ayant des soucis de dos je ne veux pas m’encombrer de carnets trop lourds).

Ce qu’il y a de bien c’est que vous pouvez partager vos fichiers avec qui vous voulez , donc si vous voulez que votre mari voit le menu pour préparer quelque chose en avance…il n’y a qu’à partager le lien avec lui. Vous pouvez vraiment tout lister, organiser et ça partout , sans avoir peur d’avoir oublier votre liste chez vous 🙂

———————————————————————————————————————————

Au final je voulais encore préciser que si jamais vous avez tenté de vous organiser, mais que cela ne fonctionne pas , ne vous acharnez pas …le but n’est pas de vous donner mauvaise conscience si vous n’y arrivez pas … chacun fonctionne différemment !!

J’espère avoir pu vous donner des pistes ou des idées, n’hésitez pas à revenir vers moi pour me parler de vos astuces gains de temps 🙂

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s