[DIY]: des licornes en pâte à sel

Pour son anniversaire sur le thème des licornes j’avais envie de réaliser un petit souvenir pour les invités. Du coup voici la réalisation.

Sans titre 2Pour la recette de la pâte à sel c’est très simple, 2 verres de farine, 1 verre de sel fin et un verre d’eau dans lequel j’ai mis quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande.( l’HE est optionnelle mais après vos petits éléments sentent bon)

DSC_1040Il suffit de tout mélanger, et si jamais votre pâte est trop collante , vous pouvez rajouter de la farine ou si au contraire elle s’effrite il faut rajouter de l’eau.

tzNous avons ensuite former des petites licornes grâce à des emportes pièces, et avec un pic en bois j’ai fait des trous. ( pensez à faire le trou correctement de chaque côté). Il faut ensuite laisser sécher ( minimum 12h) car si vous faites cuire trop vite , vos formes risqueront de se déformer ou de faire des bulles. Une fois l’étape de séchage finie, vous pouvez mettre au four et cuire minimum 1h à 80 °C.

Quand les licornes sont sèches nous les avons peintes en blanc et les cornes en doré ( le petit plus : vous pouvez mettre quelques paillettes ). Il ne reste plus qu’à mettre des fils colorés et les licornes sont prêtes .

DSC_1065DSC_1069DSC_1063DSC_1066

Pour le matériel, j’ai tout trouvé chez Cultura ( fils DMC, paillettes, peinture or et blanche acrylique). Alors comment vous trouvez nos petites licornes ?

signature

 

kj

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s