[DIY]:Activités automnales

Qui dit automne, dit feuilles colorées qui tombent par terre et cela nous donne beaucoup de possibilités de bricolages. Des fois on ramasse des feuilles pour une idée bien précise et finalement ça part dans un tout autre sens et c’est ce qu’il y a de génial dans la créativité. Voici quelques idées de créations.

  1. Un hérisson en feuilles: l’idée est assez facile et rapide, il suffit de dessiner le visage de l’hérisson et avec les feuilles on forme le corps.

2. Des petits insectes grâce à des fruits de l’erable ( les fameux hélicoptères) et ensuite avec l’imagination on crée des insectes .

3. Un mignon petit écureuil en feuilles. Ici c’est le même principe que l’hérisson et on peut l’adapter à pleins d’animaux.

4. Un hérisson avec des rouleaux de papier toilette. On découpe les rouleaux en petits cercles, on les colles et cela forme le corps de l’hérisson. Il n’y a plus qu’à peindre les intérieurs des rouleaux.

5. Même principe que le hérisson, mais cette fois ci on forme un arbre.

6. Des petits animaux rigolos que l’on forme grâce à des feuilles. L’imagination est la seule limite !

7. Une couronne de feuilles que l’on fait grâce à un morceaux de papier sur lequel on colle des feuilles. On rajoute un ruban et le tour est joué.

8. Sur une feuille on dessine des feuilles grâce à un stylo de Drawing gum. Ensuite on peint dessus grâce à des encres ou de l’aquarelle.

9. On découpe des feuilles en 2 et ensuite avec de la peinture( encre ou aquarelle) on essaye de reproduire le côté manquant.

10. On fait un cercle en papier et ensuite on colle dessus des feuilles. On peut rajouter des petits éléments , des petits dessins.

11. On peint le corps d’une dinde et ensuite avec des feuilles on crée les plumes

12. Sur le même principe de la couronne, on crée un masque en papier et on y colle des feuilles.

13.On colle des feuilles d’arbres sur une feuille blanche et ensuite on dessine le corps du papillon

14. Dans des feuilles colorées, on découpe des petits triangles que l’on collera ensuite pour former le corps de l’hérisson.

15. Sur des filtres à café on mets des gouttes d’encre colorée et on laisse les différentes couleurs diffuser entres elles.

16. C’est une idée de ma puce qui a décidé de peindre un fond de feuille, de dessiner les branches de l’arbre et ensuite de coller des morceaux de feuilles

17. Encore une idée de ma puce, qui a ramassé des feuilles sur le chemin du retour de l’école et qui a voulu dessiner de jolis petits ranards.

N’hésitez pas à nous montrer si vous refaites certaines de ces activités !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s