
L’année dernière j’avais déjà réalisé un calendrier familial ( vous trouverez le DIY ICI) et cette année j’avais envie d’en refaire un mais avec une idée particulière . Cette année j’ai utilisé les plaques de plexiglas pour de nombreuses occasions et je me suis dit que ça serait aussi parfait pour faire le calendrier.. Il fallait juste l’adapter, et donc je me suis mise à la recherche d’éléments car ça doit rester simple et épuré.

Pour ce calendrier j’ai utilisé:
- une plaque de plexiglas ou plaque de plastique trouvée chez Leroy Merlin
- des aimants ( il faut qu’ils soient hyper puissants, je les ai trouvés chez Amazon ICI)
- des chiffres en bois ( trouvés chez Cultura)
- de la superglue ou colle chaude
- de la peinture de la couleur de votre choix
- un pic à brochette en métal (et une bougie)
- de la ficelle
- de l’eucalyptus frais, des fleurs si l’on veut
- un stylo blanc ( vous pouvez utiliser des poscas par exemple) ou alors des stickers
Il faut d’abord dessiner le modèle de votre choix et l’écriture, l’avantage du plastique c’est que vous avez qu’à trouver des images de feuillages, les imprimer et ensuite de décalquer l’image. Moi j’ai utilisé des stickers que j’ai crée grâce à ma machine de découpe.

Quand le dessin est fait, vous tournez la plaque et vous passez un coup de peinture de la couleur de votre choix, attention il faut laisser des parties sans peinture sur le bord (cela donne un meilleur effet).
Quand tout est sec, on fixe des aimants sur la plaque avec de la superglue ou de la colle chaude. J’ai également fixé les aimants sur les chiffres en bois.

J’avais envie de rajouter une touche naturelle avec des vraies branches d’eucalyptus pour faire le rappel avec les chiffres en bois, du coup avec un pic à brochette ( que j’ai chauffé avec une bougie) j’ai fait des trous pour passer une ficelle qui fixe les branches d’eucalyptus. L’avantage de cette plante c’est que une fois séchées, les branches sont toujours aussi jolies et se conservent très longtemps.

Pour utiliser ce calendrier soit on peut l’utiliser uniquement pour faire le décompte ou alors on peut écrire sur des petits papiers que l’on fixe au dos avec les aimants.
J’espère que ça vous plait et si vous en faites un similaire n’hésitez pas à partager 🙂


Superbe comme d’habitude
J’aimeJ’aime
Très beau calendrier!
J’aimeJ’aime