[VOYAGES]:Voyager avec un enfant

jk

Pendant mes vacances je me suis dit qu’un article sur comment on voyage avec notre fille pourrait intéresser quelques personnes.

Car souvent j’entends des gens qui disent voyager à fond avant qu’ils aient des enfants car une fois parents ils ne pourraient plus …

Alors certes voyager avec un enfant demande un tout petit plus d’organisation, surtout quand ils sont encore petits , mais cela n’empêche rien . Du coup je vais vous présenter nos astuces ou habitudes quand on part avec notre fille (de 4 ans et demi )

 

Aucun texte alternatif disponible.

Je pense qu’il est toujours important de lui expliquer les choses, lui dire que vous partez en vacances oui , mais il est aussi bien d’expliquer où en lui montrant sur une carte.  Expliquez lui où vous allez , si vous y allez en voiture ou en avion , combien de temps ça durera …

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, océan, chapeau, montagne, plein air, nature et eau

On aime bien aussi une fois sur place lui expliquer qu’ils parlent une autre langue et du coup on lui apprends quelques mots comme bonjour, aurevoir, merci etc

Aucun texte alternatif disponible.

Qui dit vacances dit prendre le temps, ne pas se stresser, aller au restaurant .. choses qu’un enfant n’apprécie pas forcément s’il n’a rien pour s’occuper. En plus si c’est un enfant unique c’est un double challenge car il joue seul..

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Du coup cette fois nous sommes partis en voiture donc on pouvait emmener un petit peu plus que si nous étions partis en avion , mais du coup voilà les choses que nous avons pris avec nous.

-> Une trousse avec des feutres Maped . J’avais pris des feutres avec des odeurs mais je n’avais pas pensé que du coup cela donnerait une idée de « jeu » pour notre fille ! Elle nous a proposé de faire un « challenge » où on devait fermer les yeux et deviner les odeurs des fruits .. je trouve ça génial qu’avec son imagination elle a trouvé une idée de jeu.

->un cahier acheté chez Hema , pour qu’elle puisse dessiner .. on aurait pu emmener un bloc de feuille sauf que une fois la feuille pleine on risque vite d’en avoir partout !Du coup elle pouvait facilement dessiner ou écrire ! Comme elle commence à bien maitriser le dessin elle nous proposait qu’on dessin chacun un animal , un fruit ou autre et du coup ça la motivait à dessiner des choses plus complexes !Nous avons également emmener un petit carnet d’autocollants (ceux de Usborne sont géniaux)

Aucun texte alternatif disponible.

->Des petites figurines , cela ne prends pas trop de place et surtout ça permet à l’enfant de pouvoir faire pleins de petites histoires .

Aucun texte alternatif disponible.

->un bébé (poupée) et quelques petits accessoires , pour notre fille , cela lui a permis je pense de la rassurer un peu, on changeait pas mal d’hôtels et du coup elle prenait son bébé avec elle dans son lit et lui racontait des histoires . Je vous invite à découvrir le compte de Marcia Créations qui propose des accessoires pour les poupons!

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Parmi les achats « bébé, enfant » que nous avons fait …clairement il y en a que je ne regrette pas ..c’est la poussette yoyo…même si notre fille est grande et marche , pour les voyages, nous marchons énormément donc si notre fille est fatiguée , la poussette est clairement un avantage.

En plus cette poussette est tellement pratique, elle va partout (même dans les bagages à main de l’avion) , elle se plie facilement et se porte à l’épaule quand elle est fermée.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis

Petite astuce pour quand vous voyagez et que vous ne voulez pas apporter trop d’habits de rechange, soit vous pouvez investir dans des serviettes de table (nous on les a pris chez Lunipassion) soit pensez à amener une épingle à nourrice et dans les restaurant vous pourrez alors attacher correctement la serviette autour du cou de votre enfant !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, enfant, gros plan et plein air

J’espère que ces quelques idées pourront vous aider, il ne faut malgré tout pas oublier que chaque enfant est différent donc il faut s’adapter à eux ! Nous avons une petite fille hyper créative donc c’est facile pour nous de trouver des occupations !

signature

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s